Saxenda est un traitement de perte de poids injectable créé et distribué par Novo Nordisk. Les autorités sanitaires ont approuvé son utilisation pour traiter l’obésité, et il est disponible sur prescription d’un médecin depuis Décembre 2015.
Les injections quotidiennes de Saxenda facilitent le processus de perte de poids en supprimant l’appétit. Cela permet aux gens de réduire leur apport calorique sans être en proie aux envies de grignoter.
Cependant, comme d’autres médicaments de perte de poids approuvés, Saxenda doit être utilisé en parallèle d’un régime et d’une pratique d’exercice. Cela aide à s’assurer que le corps arrive à une pénurie de calories suffisante pour nécessiter le brûlage des calories provenant des lipides.
Ce Qui Se Trouve Dans La Formule
L’ingrédient actif est un médicament appelé Liraglutide. À l’origine, il a été développé pour aider à gérer le diabète, mais lorsque les diabétiques qui utilisaient le médicament se sont mis à perdre du poids, il fut également disponible en tant qu’aide à la perte de poids.
La dose utilisée à des objectifs de perte de poids est plus élevée que celle nécessaire pour le diabète.
Le Liraglutide semble imiter les effets du l’hormone GLP-1 qui est créée à l’intérieur des intestins. Cette hormone augmente la sécrétion d’insuline et la sensibilité. Elle ralentit également la sécrétion acide et la vidange gastrique.
L’effet domino de tout ceci fait que le cerveau reçoit un message qui le trompe en lui faisant croire que l’estomac est rempli. Les résultats de trois études précédentes suggèrent que les personnes qui utilisent le médicament en parallèle d’un programme de régime faible en calories et d’une activité physique augmentée, peuvent perdre 2,5 fois plus de poids.
Comment l’Utiliser – cela se présente sous forme de stylo injecteur pré-rempli. Seule une injection est requise par jour, et il est important de la réaliser dans le tissu de la peau en évitant les veines et les muscles. Les zones recommandées où pratiquer l’injection, sont le haut du bras, la taille et la cuisse. Les nouveaux utilisateurs auront besoin d’indications vis-à-vis de la bonne manière de s’administrer le médicament, et le dosage augmente progressivement sur une période de 5 semaines.
- Semaine 1 :6mg
- Semaine 2 : 2mg
- Semaine 3 :8mg
- Semaine 4 : 4mg
- Semaine 5 et au-delà : 3mg
Commentaires Clients sur Saxenda
Voici en général les commentaires clients que l’on peut lire :
Effets Secondaires de Saxenda
Le fait que Saxenda ne soit disponible que sur prescription n’est pas sans raison. Le médicament peut aggraver certaines conditions médicales, et il est connu pour interagir de façon néfaste avec certains médicaments.
Les informations fournies sur le site web du fabricant mettent également l’accent sur le fait que l’utilisation du produit entraîne un risque possible de tumeurs de la thyroïde.
Cependant, cet avertissement se base sur la manière dont certains rongeurs ont réagi au médicament. Il pourrait ne pas avoir cet effet sur les êtres humains.
Certains des effets secondaires fréquents liés à l’utilisation de Saxenda incluent de la nausée, des vomissements, et des changements au niveau des mouvements des intestins.
Des effets secondaires bien plus graves incluent une extrême fatigue, un essoufflement, une difficulté à se concentrer, et une accélération du rythme cardiaque.
Tous les utilisateurs de Saxenda qui rencontrent des réactions négatives graves sont avisés de stopper immédiatement l’utilisation du médicament, et de demander un avis médical.
Où Acheter Saxenda en France, Belgique et Suisse
Uniquement disponible via prescription – peut coûter 400$US (ou l’équivalent en €).
Bien que le prix soit impressionnant, la plupart des régimeurs n’auront pas besoin de s’en préoccuper, car ils ne pourront pas s’en voir prescrire.
Les médecins ne peuvent prescrire le médicament qu’aux personnes qui ont un IMC de 30 ou plus. Les personnes qui ont un IMC de 27 à 29 pourraient également être éligibles à une prescription s’ils souffrent également d’au moins un problème de santé lié à leur poids, tel qu’un cholestérol élevé ou un diabète de type 2.
Verdict Final
Les autorités sanitaires ont évidemment confiance dans les facultés de suppression de l’appétit de Saxenda.
Si ce n’était pas le cas, elles ne l’auraient jamais approuvé en tant que médicament de perte de poids uniquement disponible sur prescription.
Beaucoup de régimeurs pourraient cependant ne pas être séduits à l’idée de planter une aiguille dans leur chair tous les jours.
Et bien plus encore n’auront même pas un IMC suffisant pour les rendre éligibles à une prescription, et ceux qui en obtiendront une devront réaliser une lourde dépense mensuelle pendant toute la durée du traitement. Les effets secondaires du médicament sont également un problème.
Saxenda pourrait être efficace pour la perte de poids, mais certains compléments sont bien mieux et peuvent offrir une perte de poids sans douleur et sans effets secondaires, pour une fraction du prix.
Meilleures pilules pour maigrir de 2024
Des centaines de brûleurs de graisse, des bloqueurs de graisse et des coupe-faim ont été testés et nous avons listé le meilleur de 2024.
Nous prenons en considération les faits importants tels que les commentaires des clients, la formule, le service à la clientèle et le rapport qualité-prix