10 Meilleurs Aliments Qui Brûlent La Graisse

Un régime alimentaire adapté et des exercices physiques vont de paire dans la gestion de la perte de poids.

Il est d’une importance primordiale de manger correctement, non seulement pour votre poids mais aussi pour votre bien-être en général. Mais cela ne veut pas dire que vous devez vous priver de votre nourriture préférée ou que vous serez obligé de vous affamer.

Cela signifie tout simplement que vous devez privilégier le bon type de nourriture et l’incorporer dans votre régime alimentaire journalier.

Pour vous aider à le faire, voici un aperçu des 10 meilleurs aliments brûleurs de graisse qui vous faciliteront la gestion efficace de votre poids.

alimentsbrulegraisseN°1 – Les piments forts – Pour la plupart d’entre nous, les piments font partie des plats exotiques et nous avons généralement l’habitude de les éviter. Mais les bénéfices étonnants des piments forts dépassent leur saveur piquante et exotique. Ce sont les agents naturels les plus performants par rapport à la stimulation de la thermogenèse corporelle, ce qui augmente la température du corps et accélère l’oxydation des graisses et la combustion de calories. Les piments ont également un indice glycémique très bas qui permet d’équilibrer celui des autres aliments d’un repas et qui joue un rôle naturel et très efficace dans la suppression de l’appétit.

N°2 – Les flocons d’avoine – Démarrez votre journée par un petit déjeuner consistant à base de flocons d’avoine. L’un des aliments énergétiques les plus importants, l’avoine fournit tous les nutriments dont le corps a besoin : les vitamines, les protéines, les minéraux et beaucoup de fibres. Elle donne un sentiment de satiété durable, ce qui réduit ainsi vos envies de grignoter des choses malsaines, et en plus elle vous fournit un taux élevé d’énergie tout en facilitant votre digestion, ce qui assure chaque jour le nettoyage interne de votre corps.

N°3 – Les oeufs – Il n’y a aucun plat plus réconfortant que des oeufs, et aucun autre aliment n’apporte plus d’énergie. Ils représentent l’une des meilleures sources de protéines, et manger des oeufs le matin vous assure un sentiment de satiété beaucoup plus durable qu’avec n’importe quel autre nourriture. Les oeufs aident aussi à contrôler vos envies de sucreries et autres friandises peu saines, ce qui permet à votre corps de brûler davantage de graisses emmagasinées.

N°4 – Légumes verts feuillus – En ajoutant les légumes verts feuillus à vos menus journaliers vous obtenez tous les nutriments importants, mais sans les graisses. Libérez votre créativité culinaire et composez des repas gouteux mais sains en ajoutant des tomates, des avocats, du chou vert ou frisé, et des épinards comme légumes d’accompagnement ou en salade.

N°5 – Les haricots et les légumineuses –  L’ajout de haricots et autres légumineuses apportera de la diversité à votre régime d’une manière qui est aussi savoureuse qu’elle ne l’est bénéfique pour votre santé. Leur faible indice glycémique facilite la gestion du taux de sucre sanguin tandis que les cholécystokinines qu’ils contiennent agissent en tant que régulateur d’appétit naturel. Ainsi, la consommation de ces aliments permet de déjouer les fringales et d’améliorer la digestion, avec pour résultat une combustion calorique accrue.

alimentsbrulegraisse2N°6 – La viande maigre – Votre régime devra intégrer une bonne quantité de protéines animales, mais sans les graisses indésirables que les accompagnent. Les protéines animales possèdent des acides aminés et de la leucine qui renforcent le métabolisme et aide à une combustion rapide des graisses. Le boeuf maigre, la dinde, et le poulet sont des options de viandes maigres intéressantes.

N°7 – Le yaourt – Le yaourt est riche en calcium et en leucine qui sont des brûleurs de graisse naturels qui aident à combattre les calories. Le yaourt est aussi utile au maintien d’une flore intestinale saine et a des taux élevés de protéines.

N°8 – Les baies et les fruits – Depuis l’ancienneté, les fruits et les baies apportent à l’être humain des éléments d’une alimentation saine. Ils sont truffés d’énergie et proposent des nutriments qui éliminent la graisse et renforcent les taux d’immunité. Parmi les fruits à inclure dans votre alimentation sont  les citrons, les pommes, les pamplemousses et les oranges. Les mûres, les framboises et les myrtilles rajouteront une fraîcheur saine et des saveurs supplémentaires aux repas de tous les jours.

N°9 – Le thé vert – La merveille et la magie du thé vert et ses pouvoirs antioxydants ont impressionné tous ceux qui suivent des régimes dans le monde entier. Le thé vert possède des composés phytochimiques puissants – les catéchines – qui accélèrent les fonctions métaboliques, ce qui à son tour accroît la combustion des calories et des graisses, tout en abaissant les taux de mauvais cholestérol dans le corps.

N°10 – Les graines et les noix – Les graines et les noix sont des véritables cadeaux de la Nature en ce qui concerne le combat des calories et la préservation de la santé en général. Des recherches ont démontré que grignoter des graines et des noix aide à maintenir un haut niveau de fonctionnement métabolique, brûle plus rapidement les calories, et combat l’obésité.

Quels sont les produits de perte de poids les plus efficaces – cliquez ici


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *